CHOEURS DU TARN
Escapade
au soleil du Maroc

Février 2015
Les voyages précédents :

Après un vol direct Toulouse-Marrakech nous nous installons dans nos chambres et suites dans le Riad "les Oliviers de l'Atlas" qui nous est entièrement réservé. L'admirable panorama de l'Atlas enneigé en arrière plan de la piscine, l'oliveraie, les orangers croulant sous les fruits sans oublier l'accueil si chaleureux : notre séjour s'annonce des plus réussis !

Bien sûr, au programme des visites, nous aurons les "incontournables" touristiques de cette partie du Maroc : Marrakech, de jour et en soirée, Essaouira, la vallée de l'Ourika, le ksar dAît-Benhaddou et Ouarzazate entre autres.

Mais parce que le Riad est près de Chwiter, dans un village à la campagne, nous aurons la grande chance de voir des lieux où le touriste en voyage organisé ne va pas, et surtout de partager le quotidien des habitants, artisans et commerçants que le Riad fait en partie vivre.

Ainsi, avec Touria, la cuisinière, nous ferons des galettes de pain, des keftas, tajines et salades, en dépassant la barrière de la langue à grand renfort de gestes, mimiques et éclats de rire !

Nous pourrons aller au hammam, faire des emplettes au village et discuter avec l'ébéniste, le vannier ou le ferronnier, des écoliers, regarder travailler le fabricant de parpaings, caresser un bébé, entrer dans une cour à l'invitation d'une maman occupée à étendre sa lessive ou cuire son pain; au domaine, deux amis chanteurs et vignerons montreront à Moussa comment tailler la treille dans les règles de l'art!

Et bien sûr, de retour de ces sorties, le plaisir de se réunir autour de partitions à déchiffrer, de chants à réviser et d'exposés de notre chef de chœur sur la musique marocaine traditionnelle et plus moderne.

Brigitte F.

Paysages et patrimoines

A pied, à cheval, en buggy

Belles rencontres et échanges de savoir-faire

Les bleus du Maroc

Heureux !